100 Fi 994 - "Plan 12e à Curciat et à Collonge..." - Plan parcellaire sur le territoire de la paroisse de Curciat-Dongalon - Secteur de "En Gerbier, En La Barrataz, La Freyduraz, Au Marsot, Etang Maréchal, Au Cachet, Curtil Penchaud, Curtil Cidy, Au Curtellard, Au Bordillon, Au Petit Cachet, Au Champ du Noyer, En La Verneyaz, Ez Curtellard, Au Curtil Bolliet, En La Richardaz, En La Licharde, En Puthet, Pré Pollet, Ez Tires...", et compris autour du "chemin de La Lescheretta à Curciat, du chemin tendant de Collonge à La Lescherettaz, du chemin de Curciat à Malmont, du chemin de Collonge et de Malmont à Curciat, de la charrière tendante de Collonge à Curciat, du chemin de Bourg à Louhans, du chemin tendant de Curciat à Buisserolles ou Ruisserolles..."
Dimensions: 99,3 x 87,7
Techniques employées: Plume encre noire.
Caractéristiques géographiques: Limites de propriétés, terres, prés, jardins, propriétés bâties, étang, chemins...
Quelques noms indiqués sur le plan (à signaler): Pierre Lechère Maréchal, Antoine, Benoit, Claude et Pierre Mallin, Cretin, le Commandeur de Laumusse, Bonnaventure Gudeffin, François Velon, Claude-Joseph, Philibert et Joseph Dhotat, Jean, André et Pierre Ferrand, Pierre Taillefer, Jacques, Pierre et Moïse Fouillard ou Foillard, Aimé et Jean Guillod, Jean Prabel alias Guillermin, Marie Guillemin, les héritiers de Pierre Maréchal, Françoise Pelletier, Me François Pelletier, Me Claude Dubois, Mme de Malmont(d), Claude Constantin, André et Joseph Vacle, Clauda, Philibert et Jeanne Bernard, Jean Guigon, Claire Guard, Me François et Me Humbert Pertuiset, Dupont, les héritiers de Philibert Pont, Benoit et Nicolas Pont, les héritiers Masson, la veuve d'Humbert Flochon, Jean Prabel, Claude Chavanet(l), Claude, Marie et Philiberte Verament, Jean Gauterin dit Prabel, Claire Girard veuve de Me Humbert Pertuiset, M. de La Surange, M. Thorey, M. Pariset, M. Vibert, François et Jacques Pernaudat, Benoit Pauget, Philibert et Louis Charpinet, Claude Colomb, Georges Pontet, Joseph fils de Claude-AntoineTreboz, Philibert Treboud...
Observations: Sur ce plan figurent des numéros de parcelles, ainsi qu'une légende se rapportant à certains biens - On trouve aussi la directe de Saint-Pierre et la directe d'Ecopey ou Escopets (Les) - Nota: "Toutes les coupées énoncées au présent plan sont de 260 toises de 6 pieds chacune". ([vers 1789])